Site internet et réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux occupent une place centrale dans la vie de plus en plus de gens. C’est donc devenu un levier efficace et surtout peu coûteux pour acquérir de nouveaux clients, communiquer votre image de marque, fidéliser vos utilisateurs, etc. Alors apprenez à maîtriser les réseaux tels que Facebook et Instagram !

Rejoindre la formation

Les objectifs

  • Créer votre propre site internet du choix de domaine jusqu’à la mise en ligne du site
  • Gérer le contenu de votre site web en toute autonomie et animer régulièrement votre site
  • Maîtriser les règles du référencement naturel et payant

Comment se déroule votre formation ?

Prérequis

Formation ouverte au salariés de tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

Aucun prérequis nécessaire. Nécessite d’avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence)

Modalités & durée

Formation individuelle et personnalisée.

Entièrement finançable par votre DIF/CPF.

Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier.

  • Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
  • Réunion de lancement d’environ 2h pour la mise en place des moyens pédagogiques
  • Au total 20 heures de suivi et d’accompagnement avec votre formateur pendant 6 mois au maximum
  • Passage de la certification

Modalités d’accompagnement

Evaluation du niveau de départ avec création d’un programme sur-mesure

Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet

Suivi par téléphone ou contrôle à distance (TeamViewer, Anydesk…)

Connexion à la plateforme Workinlive.

Privilégiez le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale.

Moyens pédagogiques 

Plateforme e-learning présentant les cours en vidéo 

Mise à disposition de documents supports de la formation (PDF)

Mise à disposition d’un ordinateur et de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation.

Modalités de suivi 

Suite au lancement de la  formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général,  2 à 3 suivis par mois.

Entre chaque suivi, vous travaillez sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur

Evaluation

Vous êtes évalué au départ, en cours et en fin de formation grâce à des quiz, tests et travaux à réaliser afin de valider l’acquisition des compétences.

Passage de la certification ICDL (PCIE) : module les essentiels de l’ordinateur et/ou les essentiels du web

Programme

         1. Twitter/LinkedIn

  • Objectifs précis des réseaux sociaux pour une entreprise
  • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour votre activité, vos cibles marketing et vos objectifs de communication/business

           

             2. Page Facebook

  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation des pages business pour les marques
  • Création d’une page Facebook professionnelle
  • La publicité sur Facebook

3. Activités de marketing et promotion

  • Comprendre les notions d’influenceur, de public cible, de recommandation, de viralité
  • Reconnaître les bonnes pratiques en matière de contenus
  • Comprendre différents types de publicités en ligne

4. Panorama des réseaux sociaux

  • Définition, usage et chiffres-clés des réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram
  • Avantages et inconvénients de chacun, publics spécifiques
  • Quels réseaux sociaux choisir

   5. Panorama des réseaux sociaux (suite)

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Notions de web 2.0, Web social
  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Linkedin, Pinterest, Instagram…

          6. Page Facebook

  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation des pages business pour les marques
  • Création d’une page Facebook professionnelle
  • La publicité sur Facebook

                           7. Page Instagram

  • Fonctionnement et spécificités
  • Création d’une page Instagram
  • Créer une publication efficace et choisir vos hashtags

8. Optimiser vos réseaux sociaux avec Jet Pack (WordPress)

  • Présentation du module Jet Pack
  • Installation et paramétrage du module

Ce qu’en disent nos stagiaires 

Ra design

UX/UI Expert

Oberschaeffolsheim Racing. Salu bissame tellus Wurschtsalad yeuh. réchime suspendisse Chulien rhoncus non blottkopf, hopla Mauris leo flammekueche kougelhopf sit und picon bière nüdle dui turpis ornare commodo morbi sed Christkindelsmärik Oberschaeffolsheim purus so ch’ai senectus habitant mänele schnaps varius hopla Spätzle

Ra design

UX/UI Expert

Oberschaeffolsheim Racing. Salu bissame tellus Wurschtsalad yeuh. réchime suspendisse Chulien rhoncus non blottkopf, hopla Mauris leo flammekueche kougelhopf sit und picon bière nüdle dui turpis ornare commodo morbi sed Christkindelsmärik Oberschaeffolsheim purus so ch’ai senectus habitant mänele schnaps varius hopla Spätzle

Nos autres formations

Venez découvrir notre catalogue de formations !

Voir toutes les formations