Site internet et communication

Vous souhaitez apprendre à concevoir et mettre en ligne votre propre site internet ainsi que l’animer et le mettre à jour ! Venez rejoindre la formation “Site internet et communication”. Vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pout développer votre activité en utilisant les réseaux sociaux !

Rejoindre la formation

Les objectifs

  • Créer et mettre en ligne un site professionnel permettant de faire connaître vos activités
  • Réaliser des modules spécifiques à forte valeur ajoutée
  • Animer et mettre à jour votre site internet
  • Etre présent sur le web et développer votre chiffre d’affaires
  • Développer votre activité en utilisant les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
  • Créer des campagnes e-mailing percutantes

Comment se déroule votre formation ?

Prérequis

Formation ouverte au salariés de tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

Aucun prérequis nécessaire. Nécessite d’avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence)

Modalités & durée

Formation individuelle et personnalisée.

Entièrement finançable par votre DIF/CPF.

Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier.

  • Accès illimité à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
  • Réunion de lancement d’environ 2h pour la mise en place des moyens pédagogiques
  • Au total 20 heures de suivi et d’accompagnement avec votre formateur pendant 6 mois au maximum
  • Passage de la certification

Modalités d’accompagnement

Evaluation du niveau de départ avec création d’un programme sur-mesure

Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet

Suivi par téléphone ou contrôle à distance (TeamViewer, Anydesk…)

Connexion à la plateforme Workinlive.

Privilégiez le navigateur Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale.

Moyens pédagogiques 

Plateforme e-learning présentant les cours en vidéo 

Mise à disposition de documents supports de la formation (PDF)

Mise à disposition d’un ordinateur et de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation.

Modalités de suivi 

Suite au lancement de la  formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général,  2 à 3 suivis par mois.

Entre chaque suivi, vous travaillez sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur

Evaluation

Vous êtes évalué au départ, en cours et en fin de formation grâce à des quiz, tests et travaux à réaliser afin de valider l’acquisition des compétences.

Passage de la certification ICDL (PCIE) : module les essentiels de l’ordinateur et/ou les essentiels du web

Programme

         1. Twitter/LinkedIn

  • Objectifs précis des réseaux sociaux pour une entreprise
  • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour votre activité, vos cibles marketing et vos objectifs de communication/business

           2. Page Facebook

  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation des pages business pour les marques
  • Création d’une page Facebook professionnelle
  • La publicité sur Facebook

           3. Activités de marketing et promotion

  • Comprendre les notions d’influenceur, de public cible, de recommandation, de viralité
  • Reconnaître les bonnes pratiques en matière de contenus
  • Comprendre différents types de publicités en ligne

 4. Panorama des réseaux sociaux

  • Définition, usage et chiffres-clés des réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram
  • Avantages et inconvénients de chacun, publics spécifiques
  • Quels réseaux sociaux choisir

   5. Panorama des réseaux sociaux (suite)

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Notions de web 2.0, Web social
  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Linkedin, Pinterest, Instagram…

          6. Page Facebook

  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation des pages business pour les marques
  • Création d’une page Facebook professionnelle
  • La publicité sur Facebook

         7. Page Instagram

  • Fonctionnement et spécificités
  • Création d’une page Instagram
  • Créer une publication efficace et choisir vos hashtags

8. Optimiser vos réseaux sociaux avec Jet Pack (WordPress)

  • Présentation du module Jet Pack
  • Installation et paramétrage du module

9. Concevoir votre newsletter/emailing

  • Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
  • Choisir et mettre en place une ligne éditoriale
  • Connaître et respecter la législation en vigueur

10. Optimiser le message de votre newsletter/emailing

  • Choisir les messages clés à communiquer, structurer le contenu, concevoir la maquette de la newsletter
  • Définir la ligne éditoriale
  • Etude de cas concrets

11. Lire et comprendre les statistiques

  • Définir des champs d’en-têtes pertinents : expéditeur et objet
  • Mesurer l’efficacité : taux d’ouverture et taux de clic
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi de ses campagnes

12. Implémenter l’outil d’emailing dans votre site (WordPress)

  • Découverte du plugin Sendinbule pour WordPress
  • Installation et paramétrage du plugin sur le site internet

Ce qu’en disent nos stagiaires 

Ra design

UX/UI Expert

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